Souvenez-vous ! Il y a quelque temps, je vous ai fait découvrir le blog de "Et pourquoi pas Coline". Je l'ai parcouru de haut en bas et de gauche à droite et ai trouvé plusieurs trésors. Elle nous fait partager sa décision d'utiliser une majorité de produits naturels dans son quotidien et surtout dans ses produits cosmétiques. 

C'est donc chez elle que j'ai découvert les vertues du savon d'Alep. Bien sûr, j'en avais déjà entendu parler mais je ne m'étais jamais penché sur la question.

37860598_e6be1b3735

Photo : Biomantique

 

Forte de ces quelques infos, je suis allé en piocher d'autres, un peu partout sur le net. Ce savon serait recommandé pour les peaux sensibles comme la mienne,on peut l'utiliser pour laver la peau de bébé, et c'est 100% naturel ! YOUPI !

De mon côté, un ras le bol de se tartiner de produits chimiques. Si si, j'ai fait la liste ! piouuuuuuuuuu : gel douche, shampoing, crème de jour, démaquillant, fond de teint, et pour les enfants c'est la même chose (sans le démaquillant et le fond de teint hein ?!)

Verdict donc après 10 jours d'utilisation : j'adhère ! Je me lave tous les jours avec (il a remplacé mon gel douche) et mes enfants aussi. Il mousse bien et se rince hyper bien (il ne laisse pas un film glissant sur la peau). Côté odeur : bin, il sent le savon, rien de plus !

Pour les cheveux, c'est bof, ça les emmèle (et pourtant, il en faut pour emmêler les miens!!!). Mais je suis satisfaite de ma découverte !

Je ne compte pas m'arrêter là. Plusieurs produits naturels m'intéressent. Faute de sous sous je ne les ai pas encore acheté (j'attend le mois prochain).

Je vous tiendrai bien sûr au courant de mes divers tests : si cela vous intéresse bien sûr.

Mais j'ai oublié quelque chose ! Si vous avez bien lu le titre vous saurez de quoi il s'agit. C'est égalemennt chez Coline que j'ai trouvé une astuce pour se démaquiller : l'huile d'olive !

Huile-d-olive-ou-de-tournesol_h_tpt_l

Photo : Top santé

 

Comment ça marche ? On utilise un disque de coton (ou une lingette lavable pour les super écolos)que l'on passe sous l'eau, puis on l'essort bien. On dépose quelques gouttes d'huile d'olive dessus et on se démaquille normalement.

Je fais comme ça depuis 2 semaines et je n'ai pas eu de problème. Mes yeux ne piquent pas (à condition de ne pas mettre une tonne d'huile bien sûr !). Et surtout, c'est un plaisir de me dire que je n'utilise plus de démaquillant ni de gel douche.

Prochaine étape, remplacer le shampoing et la crème de jour (j'ai déjà mes petites idées !) Le maquillage suivra peut être (sûrement!)

En espérant ne pas vous avoir ennuyé avec mes bonnes résolutions !!!